paysage de Gensac de Boulogne
L'agenda L'agenda de Gensac. Les dates à retenir

Tour de France à vélo en famille pour Indi

Tour de France à vélo en famille pour Indi, 4000kms à la rencontre des gens .

Indi, et sa famille sont partis de la Creuse le 18 avril en vélo pour un périple de 4000kms en France.

toute une famille en vélo

De gauche à droite, Nahuell 9ans, Abigaell 3ans, So (…ans!!), Indi 11ans, Sahell 2mois, Phil (…ans!!!) Yaell 5ans et Isaïe 7ans.

Nos cousins sont partis de la Creuse le 18 avril; équipés de leur vélos, remorques et stricte nécessaire pour le voyage, ils ont donné leur premier coup de pédale en direction du Sud.

Depuis plusieurs mois la famille Masselis prépare ce voyage, dans le but de découvrir et visiter la France. Comme le disent Sophie et Philippe “Chaque année en famille, nous satisfaisons notre curiosité et notre ouverture sur le monde, en réalisant un projet différent”.

Quelle organisation ! certes, mais cette année c’est Indi l’ainé de 11 ans qui a été chargé de l’organisation de ce projet de A à Z ! (itinéraire, points d’intérêts, matériel, budget, etc….) à la réflexion approfondie et quotidienne, Indi, bien que déscolarisé à vite compris qu’à l’école c’était quand même plus cool!!!

Déjà l’année dernière, la petite famille avait parcouru 650 kms pour “aller voir papy et mamy” à Looberghe, dans le Nord de la France.

Cette année c’est un périple de presque 4000 kms à vélo que Indi et sa famille s’apprête à parcourir, avec comme leitmotiv “le vivre ensemble en famille, en socièté”

C’est une bien belle aventure en famille qu’Indi agé de 11 ans nous fait partager dans son blog et à la radio sur France Bleue Creuse à la manière d’un grand reporter.

carte france itinéraire

le parcours de 4000kms légèrement modifié pour profiter d’un passage chez les Cousins à Gensac de Boulogne

Chaque soir de leur voyage, l’équipe d’aventuriers demandera l’hospitalité pour se faire héberger, toute la petite famille sera de passage à Gensac de Boulogne au mois de juin pour une petite pause bien méritée avant de repartir sur la route en direction de Banyuls et L’Espagne.
Nous leur réservons un accueil chaleureux !